Nous avons créé un nouveau flux de collecte« Papier », trois secteurs associés, « Centre-ville », « Secteur nord », « Secteur sud », réalisé l'ensemble des paramétrages et des initialisations préalables.
Munis d'un plan de la commune sur lequel les voies appartenant à tel ou tel ou tel secteur sont matérialisées, une couleur par secteur par exemple, nous allons procéder à une première affectation.
Sachant que cela représente la grande majorité des cas, on partira du postulat que chaque voie est associée en totalité à unsecteur de collecte, nous traiterons dans un second temps les cas particuliers (séparation des côtés pair et impair, division en tronçons) au point 8.4.2. Affectation détaillée des tronçons.
Note : On réitère l'opération autant de fois qu'on a de secteurs à renseigner. Ainsi, pour chaque nouveau secteur, seules les voies non encore affectées sont proposées, jusqu'à ce que seules les voies non collectées (non concernées, techniquement impossibles à desservir par les véhicules de collecte, etc.) figurent dans la catégorie « non défini ».
Secteur auquel les voies sélectionnées seront affectées, ici « Centre-ville ». Une fois l'affectation réalisée, on renouvellera l'opération pour les autres secteurs.
8.4.1.2. Affectation rapide des voies aux secteurs :
liste des voies
On coche chaque voie de la commune appartenant au secteur concerné :
Voie en cours : ligne comportant une flèche sur le côté gauche (ici la rue ABBE GREGOIRE)
Sélection (colonne jaune de gauche) : cocher la case pour affecter la voie au secteur
On peut travailler avec la souris et le bouton « Marque +/- », mais il est plus pratique et rapide d'utiliser le clavier. On se positionne sur la première ligne de la liste qui devient la voie en cours, puis on appuie sur les touches en fonction du résultat attendu :
<Tab> : coche / décoche la voie (l'affecte / la désaffecte au secteur)
<Flèche vers le bas> : passe à la voie (la ligne) suivante
<Flèche vers le haut> : passe à la voie (la ligne) précédente
Une fois toute la liste parcourue, cliquer sur le bouton « Valider » (ou raccourci-clavier<Alt><V> pour enregistrer l'affectation des voies au secteur.
Affecte / désaffecte la totalité des voies au secteur en cours. Ce bouton est par exemple utile dans le cas d'une commune rurale, affectée en totalité au même secteur.