GESBAC : GUIDE DE L'UTILISATEUR

Menu
Index

8.3. Établir la cohérence parc / secteurs de collecte

 
Accès : dans la barre de menus du module  8. Gestion des secteurs de collecte : cliquer sur « Outils » (ou raccourci-clavier <Alt><U>), puis sélectionner « Cohérence parc de récipients / Secteurs de collecte ».
 

Notes :
 
Après avoir défini les flux  (8.1.1. Flux de collecte), les secteurs associés (8.1.2. Secteurs de collecte), les communes (8.2.1. Communes concernées) et enfin quels récipients étaient collectés par quels flux (8.2.2. Association des contenants et des flux de collecte), il reste à établir la cohérence entre le parc de récipients et les secteurs.
 
Cette procédure établit (ou rétablit en cas d'ajout de flux de collecte ou de secteurs) la cohérence entre GESBAC et le module de gestion des secteurs de collecte, commune par commune, flux par flux.
 
Les vérifications suivantes sont effectuées :
 
 
Au démarrage de la procédure, on lit cet avertissement :
 
 
Acceptons de continuer (clic sur « Oui » ou raccourci-clavier <Alt><O>, ou <Tab> puis <Entrée>) :
 
 
Cet avertissement rappelle la nécessité d'associer les récipients aux flux de collecte dans GESBAC, comme expliqué précédemment (voir 8.2.2. Association des récipients et des flux de collecte). Pour continuer, clic sur « Non » (ou raccourci-clavier <Alt><N> ou <Tab> puis <Entrée>) :
 
 
 
En haut à droite, la liste des récipients non affectés à un flux de collecte permet de vérifier qu'aucune erreur ne s'est glissée avant de lancer l'opération et, le cas échéant, d'apporter des corrections (voir 8.2.2. Association des contenants et des secteurs de collecte) . On démarre la procédure en cliquant sur « Valider » (ou raccourci-clavier <Alt><V>).
 
La copie d'écran qui suit montre l'avancement du processus :