8.2.2. Association des contenants et des flux de collecte
Il faut indiquer pour chacun des contenants (récipients ou sacs) définis dans le paramétrage général de GESBAC, lors de quels flux de collecte ils sont susceptibles d’être ramassés.
Note : Il peut arriver qu'un récipient ne soit associable à aucun flux de collecte, par exemple une poubelle de cuisine destinée à être vidée dans un récipient plus grand, lequel sera associé à un flux de collecte.
8.2.2.1. Associer des récipients et des flux de collecte :
Accès : cliquer sur dans la barre de boutons de 4. Écran d'accueil, puis
Dans la deuxième colonne en partant de la droite, nous voyons à quel flux de collecte le récipient est associé. Regardons le détail de la fiche du récipient sélectionné (ligne bleue) en double-cliquant (ou clic sur le bouton « Détail » ouraccourci-clavier<Alt><T>) :
Important !:Si un récipient est associé à plusieurs flux de collecte, et que l'un deux donne lieu à facturation (voir 11. Gestion de la facturation), il doit impérativement être défini en premier (ici « 1 OM »).
On voit au centre de la fenêtre, dans la zone « Ce récipient est ramassé lors des types de collecte suivants », qu'il est associé au flux de collecte« OM ».
8.2.2.1. Associer des types de sacs et des flux de collecte :
Accès : cliquer sur dans la barre de boutons de 4. Écran d'accueil, puis
Le flux de collecte associé au type de sac n'est pas précisé ici. Pour le voir Regardons le détail de la fiche du type de sac sélectionné (ligne bleue) en double-cliquant (ou clic sur le bouton « Détail » ouraccourci-clavier<Alt><T>) :
On lit dans la partie gauche « Flux de collecte : CS », ce type de sac est donc associé au flux de Collecte Sélective.
Notons que contrairement aux récipients, un type de sac ne peut être affecté qu'à un flux de collecte.