Note : Les boutons non décrits ici le sont probablement dans la section consacrée aux boutons « standard ».
On a souvent besoin d’enregistrer des événements liés à l'évolution d'un emplacement, tels que l’ajout ou le retrait d’un récipient, le remplacement d’un bac, l’entretien, une disparition, etc. Lors de l’enregistrement d’une intervention, on distingue deux cas :
Le travail sur le terrain a déjà été réalisé et la fiche doit être mise à jour.
On souhaite planifier une intervention à réaliser.
Dans ce dernier cas, on préparera un ordre de service, la dotation actuelle sera mise à jour ultérieurement lorsque l'ordre de service sera validé après avoir été effectué.
Cinq types d'interventions sont détaillés dans les sections suivantes :
Note : dans les exemples, une intervention sera demandée (émission d'un ordre de service), les stocks seront vérifiés, et les types de bacs limités à ceux associés à la commune.
Type d'Intervention
Sélection du type d'intervention : ajouter ou retirer des récipients, effectuer des réparations, cumuler les deux demandes, enlever des déchets encombrants
N'apparait que si les ordres de services sont gérés pour la commune de l'emplacement. Si cette case est cochée, la demande d'intervention engendre la création d'un ordre de service. Si elle ne l'est pas, on régularise une situation constatée sur le terrain, lors d'une vérification par exemple.
N'apparait que si les stocks sont gérés pour la commune de l'emplacement. Si l'émission d’unordre de service est demandée, GESBACvérifie s’il y a assez de récipients et de pièces détachées dans les stocks pour accomplir la tâche. Dans le cas contraire(intervention de régularisation), GESBAC proposela mise à jour de l’inventaire des stocks.
Cette case est décochée par défaut. Certains types de récipients sont associés à une commune ou une adresse, même si d'autres sont disponibles. Lors de la demande d'intervention, sauf demande explicite (case cochée), seuls les récipients associés à l'adresse seront proposés afin de simplifier les choix, plusieurs dizaines, voire une centaine ou plus de récipients pouvant être disponibles.