Elle est située en bas de la fenêtre de consultation détaillée d'un emplacement, et propose un ensemble de fonctions associées à la gestion de l'emplacement.
Note : La visibilité de certains boutons peut dépendre des modulesinstallés dans la version de GESBAC utilisée, et des droits d'accès associés au compte utilisé.
Imprime
Récapitulatif de la fiche du producteur de déchets, On peut y inclure ou non les observations de « suivi terrain » et les images associées à la fiche.
Impression d'étiquettes à apposer sur les récipients présents sur l'emplacement. De nombreuses options sont proposées : choix des informations, taille des polices de caractère, insertion de logos, etc.
Détail des levées des récipients affectés à cet emplacement. Nécessite la présence d'un dispositif d'identification sur le récipients (généralement une puce électronique) et d'un système de lecture sur le véhicule.
Liste des dépôts d'objets ou de matières dans les déchèteries auxquelles le producteur de déchets a accès : date, déchèterie, nom du déposant, numéro de carte, matières déposées, volume ou poids, etc.
Liste des cartes d'accès attribuées à l'emplacement. Elles peuvent avoir différents usages (accès à des colonnes de collecte sélective, des déchèteries, des équipements communaux...), être de différentes natures (simples, avec des codes à barres ou des puces électroniques).
Enregistrer une intervention sur l'emplacement. Il peut s'agir d'une modification de dotation (ajouter, supprimer, remplacer des récipients), d'une réparation (changement d'une roue, d'un couvercle), de la demande d'enlèvement d'objets encombrants (literie, électro-ménager, matériaux). Un exemple détaillé d'intervention est proposé ici.
Écrire un courrier au producteur de déchets. Entièrement paramétrable, basée sur l'utilisation de modèles de lettres et de champs génériques personnalisés, cette fonction permet d'envoyer facilement tous types de courriers.
Associer des images à l'emplacement. Vue d'ensemble du bâtiment, difficultés de cheminement, photographies des locaux de stockage des récipients, état des récipients, et plus généralement tout document utile à la connaissance des lieux dans le cadre de la collecte des déchets.