Pour chaque item concerné (récipient, pièce détachée, sac), il faut déterminer la valeur initiale du stock, puisque dès qu'une intervention sera enregistrée, que ce dans le module de gestion du parc de récipients (voir 5.3. Enregistrement d'interventions) ou des sacs (voir 6.2. Saisie de la fourniture de sacs), les éléments concernés seront décomptés.
Lorsque le module de gestion des stocks est activé, par défaut, l'ensemble des stocks de récipients, pièces détachées et rouleaux de sacsest à 0. Nous allons procéder à une régularisation d'inventaire pour renseigner les valeurs initiales.
Dans cet exemple, nous avons sélectionné la catégorie « Bacs verre » dans l'onglet des récipients.
Deux types de bacs nous intéressent, le Bac verre 1100 l et le Bac verre 120 l. Nous allons pour chacun indiquer le stock initial dont nous disposons, en procédant à une régularisation d'inventaire (clic sur le bouton « Régulariser l'inventaire affiché ») :
Dans la colonne jaune « stock corrigé », on indique le nombre de récipients en stock 1100 l (20) et de 120 l (150). Pour terminer, clic sur le bouton « Valider » ou raccourci-clavier<Alt><V>.