Nous vous invitons à prendre connaissance des informations qui suivent avant de commencer à utiliser ce guide, et à vous y reporter aussi souvent que nécessaire, car vous les rencontrerez à de nombreuses reprises, et il est indispensable de bien les assimiler pour tirer le meilleur parti de son contenu.
Le nombre des conventions utilisées a été volontairement limité, afin de les rendre compréhensibles et faciles à retenir
2.1. Typographie :
Les points-clé sont signalés en gras.
Les textes soulignés renvoient à d'autres pages de la documentation en fonction du contexte, comme ce lien vers 1. Présentation.
Les textes soulignés en italiques sont des liens vers des informations complémentaires disponibles en annexes, comme ce lien vers le glossaire.
Les points critiques et les mises en garde sont clairement signalés :Important !, Attention !, etc.
Les Raccourcis-clavier ou les touches du clavier à utiliser sont notés en gras italique, par exemple <Entrée>, <Alt><R>.
Le contenu des pages est hiérarchisé, par exemple :
Titre de niveau 1
Titre de niveau 2
Titre de niveau 3
etc.
2.2. Notes :
Elles sont destinées à apporter des précisions ou des éclaircissements en rapport avec le sujet traité. Elles se présentent bleue italique, entre deux lignes bleues. Exemple :
Note : ceci est une note
2.3. Accès à l'information :
Au début de chaque rubrique ou sous-rubrique, un cartouche indique comment y accéder, par exemple, pour le module de gestion de parc :
GESBAC est pilotable presque intégralement en utilisant des raccourcis-clavier conformes aux standards de Windows. Voir la liste des raccourcis-clavier.
2.5. Glossaire :
Dans GESBAC, il est fréquent d'utiliser des termes « métier » pour désigner des actions ou des situations. Ces termes, ainsi que leurs définitions en langage « courant » sont regroupés dans un glossaire. Voir le glossaire.
2.6. Boutons « standard » :
Certains boutons sont présents dans de nombreuses fenêtres de GESBAC, ils ont toujours les mêmes fonctions, aussi ne sont-elles pas détaillées à chaque fois qu'on les rencontre dans le logiciel. Voir la liste des boutons « standard ».